The teachers

Our teachers have been carefully selected by our admissions team to give you the best possible educational experience. Data Scientists, Engineers, Managers, Software Engineers, Entrepreneurs, Machine Learning Engineers, a very wide range of professions is covered: relevant career advice at stake!

Jedha bootcamp teachers
Adrien Acquistapace
Adrien Acquistapace
Data Manager
@
@ Ooshot
Adrien has been involved in Data for more than 7 years, and is also passionate about blockchain-related issues
[...]
Read more
Adrien Acquistapace
Adrien has been working in the Data Science sector for 7 years. After studying at ENSAE and HEC, Adrien has held various technical and managerial positions in Data. He was first Market Analyst and then Data Analyst. He then moved on to Data Scientist at Nam.R, where he set up the product strategy. Adrien has been Data Manager for 3 years now: he implements the whole Data strategy at Ooshot.
Alain Demenet
Alain Demenet
Developer
@
@ Jedha
Machine Learning Engineer ET développeur, Alain a bien plus d'une corde à son arc. Il est notamment le créateur officiel de la plateforme JULIE sur laquelle vous trouverez tous vos contenus de cours, et bien plus !
[...]
Read more
Alain Demenet
Alain attended Ecole 42. Since 2016, he has been evolving in the Data Science sector, with an expertise in Deep Learning and development. He quickly took the touch of teaching, in different training organizations as a Lead Instructor. He joined the QuantCube team where he worked on satellite image processing missions, then launched his own activity on Machine Learning Engineering projects. He is now the developer of JULIE, our e-learning platform!
Andreea Turcu
Andreea Turcu
Data Scientist
@
@ Devoteam
Member of our Lyon team, Andreea is very active in the Lyon data community
[...]
Read more
Andreea Turcu
Member of our Lyon team, Andreea is very active in the Data community: she has been co-organizing the Lyon Data Science meet-up for 2 years! She studied Applied Mathematics and Statistics at the University of Lyon 2, and then became a data analyst for the same university, before joining the Data team of Econocom, a leader in digital consulting, as a Data Scientist. Andreea now works at Devoteam as a Data Scientist Consultant.
Anthony Auffret
Anthony Auffret
Data Scientist / Engineer
@
@ Etalab
Anthony knows Data for Good projects very well! After studying at ENSAE, he joined Masae Analytics, where he carried out missions for major public accounts.
[...]
Read more
Anthony Auffret
He stayed no less than 4 years and a half in this company specialized in Data Science consulting for actors such as NGOs, foundations, or the UN or governments. In June 2020, he then started his own freelance activity, by joining Etalab which coordinates the State policy of opening and sharing public data, supporting open Data!
Antoine Nuttinck
Antoine Nuttinck
Co-founder
@
@ Signal Miners
An alumnus of Partoo, the Deep Learning specialist! Antoine is a graduate of Assas and Telecom
[...]
Read more
Antoine Nuttinck
The Deep Learning specialist! Antoine graduated from Assas and Telecom ParisTech in Finance and Big Data. After a few experiences in banking, notably at Société Générale, he gained experience at Safran Identity & Security (or Morpho) where he developed his skills in Deep Learning. After almost 2 years of experience at Partoo, a French SEO unicorn, Antoine founded his own company, Signal Miners. His core business: image and sound signal processing using Deep Learning.
Aurélie Mutschler
Aurélie Mutschler
Lead Instructor
@
@ Jedha
Aurélie est aussi Lead Instructor au sein de Jedha. Aurélie impressionne par ses qualités de pédagogue ! Docteure en physique, elle réussit sa reconversion avec brio, de précieux conseils à vous transmettre !
[...]
Read more
Aurélie Mutschler
Physicienne de formation, Aurélie effectue une thèse en Physique Nucléaire, pour laquelle elle analyse des données collectées auprès d’accélérateurs de particules. Suite à son doctorat, elle se spécialise en Data Science et travaille au sein du Datalab de l’agence web Kernix, du Centre d’Epidémiologie Clinique de l’hôpital Hôtel-Dieu, et du pôle R&D de la start-up Deepki. Elle y développe une application d’efficacité énergétique.
Badr Ouali
Badr Ouali
Head of Data Science
@
@ Vertica
Badr is very appreciated for his qualities as a facilitator and teacher
[...]
Read more
Badr Ouali
Badr is very appreciated for his qualities of animator and pedagogue, using illustrations to support his explanations. He completed his studies in Grenoble in applied mathematics, before going into teaching. In May 2017, he joined Vertica as Head of Data Science. Vertica offers database and analytics software, Badr supports companies in the construction of their strategies and Data infrastructures, for the realization of POC, the production of models.
Benoît Courty
Benoît Courty
Senior Data Scientist
@
@ National Assembly
Il est parmi nos maîtres Jedha Machine Learning Engineers ! Une des riches réalisations de Benoît : avoir crée une infrastructure Data capable remplir les 80 000 places du stade de France en 15 minutes !
[...]
Read more
Benoît Courty
No less than 4 years as Software Engineer @ TF1, 5 years as Web & Mobile project manager @ FNAC Spectacle, 2 years at France TV to implement the recommendation system of their web application, Benoît has just as many hats from which he will give you very interesting feedbacks. To continue on the most impressive projects, he is now Senior Data Scientist at the French National Assembly, where he works in the study of the impacts of bills.
Charles Tanguy
Charles Tanguy
Lead Instructor
@
@ Jedha
Notre supra Maître Jedha ! Charles est notre Lead Instructor, ayant enseigné chez Jedha depuis les premières sessions. Double diplômé de l'ENSAE & HEC, Charles est aussi la garant de l'excellence des contenus de cours de Jedha !
[...]
Read more
Charles Tanguy
Charles is our Lead Instructor, having taught at Jedha since the beginning. He also participated in the development of the Fullstack curriculum on all the statistical and Machine Learning parts, his specialties! Charles studied statistics at ENSAE before going to HEC. He then worked at PayWithMyBank in San Fransisco and MWM in the music industry as a Data Scientist. His missions? User profile analysis, trend prediction, preference modeling.
Clément Viricel
Clément Viricel
Data Scientist
@
@ 365 Talents
A member of our Lyon team, a language processing specialist!
[...]
Read more
Clément Viricel
A member of our Lyon team, specialized in language processing! From an engineering degree in applied mathematics at INSA Toulouse, Clément did his thesis in the agronomic sector at INRA. He specialized in NLP (Natural Language Processing) before teaching this sub-field of Data Science. He has been working in word processing for more than 2 years, at 365 Talents, an HR management solution - as a Data Scientist.
David Raux
David Raux
Data Analyst
@
David is a born popularizer, and a great example of a conversion! The specialist of our Essentials program, able to explain advanced technical concepts without losing the quality of the information.
[...]
Read more
David Raux
Because David does not have an initial training in Data! He first obtained 2 masters II in Human Resources, before training in Data with the CNAM applied mathematics course. At the same time, he teaches management, human resources management and then starts teaching more technical skills (programming, database management) in different organizations.
Emilien Chauvet
Emilien Chauvet
Software Engineer
@
@ Alan
Emilien's specialty: software engineering. Good career advice at the rendezvous!
[...]
Read more
Emilien Chauvet
Emilien's specialty: software engineering. Emilien completed his academic career at the Ecole des ponts ParisTech where he specialized in Data Science. In parallel, Emilien started his career as a Business Analyst and then in Data Marketing. He then joined Alan, a French online insurance unicorn, as a Software Engineer for one and a half years. He now works at C3.ai, a data processing platform, as a Data Scientist. Good career advice at the rendezvous!
François Banguy
François Banguy
Lead Data Scientist
@
@ Bougyues Telecom
Technology watch and continuous training, that's François!
[...]
Read more
François Banguy
Technology watch and continuous training, that's François! François has played various roles in companies, first as an aeronautical engineer, then as a project manager consultant and R&D manager in telecommunications before specializing in Data Science. He was successively Senior Data Scientist for Dataforecast and Margot, and is now Lead Data Scientist at Bouygues Telecom where he works on textual and temporal data processing, as well as real-time data processing on the Cloud.
Frédéric Énard
Frédéric Énard
Data Scientist / Engineer
@
TF1
Frédéric has the famous double hat companies are looking for: Data Scientist / Data Engineer
[...]
Read more
Frédéric Énard
Frédéric has the famous double hat companies are looking for: Data Scientist / Data Engineer. These are the skills that he has put to good use in the co-writing of our Fullstack program on the Big Data modules. From a commercial background, Frédéric trained in Data through online courses. He then joined the TF1 team as a Data Scientist for over 2 years. Frédéric then joined the Ekimetrics team as a Data Consultant, then returned to TF1 as a Lead Data Scientist / Data Engineer.
Inès Ben Amor
Inès Ben Amor
Data Scientist
@
@ Veamly
La patte vulgarisatrice connaît très bien Inès ! D'un parcours ingénieur, elle réussit parfaitement à illustrer des propos techniques simplement sans perdre la qualité de l'information.
[...]
Read more
Inès Ben Amor
Après un parcours ingénieur réalisé à l'Ecole des Mines de Saint-Étienne, avec un double diplôme réalisé à l'EM Lyon, Inès entame sa carrière chez Veamly, entreprise pour laquelle elle travaille toujours. Elle y crée notamment plusieurs algorithmes d'état de l'art en Deep Learning permettant de classifier des messages, ou encore un moteur de recherche !
See all teachers

Our teachers share their experience

They talk about it
Romain Granger
Having the recommendation of other Data Scientists helps students a lot
From simple teaching content to more advanced technical modules, we can share with our students the passion of what we do every day. Practice and advice are key!
They talk about it
Aurélie Mutschler
We're going to put practice first!
The idea is not to give the solution to the student, but to immerse him in the world of the Data Scientist, by giving him the tools to find the solution by himself!
They talk about it
Charles Tanguy
The contents are always kept up to date
We are not going to type code for the sake of typing code, but to show what it looks like in real life. That's why the contents are updated almost from one session to another

Do you want to teach at Jedha?

If you would like to come and teach our programs, please contact us and make an appointment.

Apply at

Les professeurs

Nos professeurs ont été scrupuleusement sélectionnés par notre équipe d’admissions pour vous donner la meilleure expérience pédagogique possible. Data Scientists, Engineers, Managers, Software Engineers, entrepreuneurs, Machine Learning Engineers, un très large éventail de métiers est couvert : de pertinents conseils carrière à la clé !

Les professeurs Jedha bootcamp
Adrien Acquistapace
Adrien Acquistapace
Data Manager
@
@ Ooshot
Adrien baigne depuis plus de 7 ans dans la Data, les problématiques liées à la blockchain le passionnent également
[...]
Lire plus
Adrien Acquistapace
Adrien baigne depuis 7 ans dans le secteur de la Data Science. Après un cursus réalisé à l’ENSAE puis à HEC, Adrien va, dans sa carrière avoir différents postes techniques et managériaux dans la Data. Il est d’abord Market Analyst puis Data Analyst. Il passe ensuite Data Scientist chez Nam.R pour qui il met en place la stratégie produit. Adrien est maintenant depuis 3 ans Data Manager : il implémente ici l’ensemble de la stratégie Data chez Ooshot.
Alain Demenet
Alain Demenet
Développeur
@
@ Jedha
Machine Learning Engineer ET développeur, Alain a bien plus d'une corde à son arc. Il est notamment le créateur officiel de la plateforme JULIE sur laquelle vous trouverez tous vos contenus de cours, et bien plus !
[...]
Lire plus
Alain Demenet
Alain a suivi le cursus de l’Ecole 42. Depuis 2016, il évolue dans le secteur de la Data Science, avec une expertise en Deep Learning et développement. Il a rapidement pris la touche de l’enseignement, dans différents organismes de formation en tant que Lead Instructor. Il rejoint l’équipe de QuantCube où il travaille sur des missions de traitement d’images satellites, puis lance sa propre activité sur des projets de Machine Learning Engineering. Il est aujourd'hui le développeur de JULIE, notre plateforme e-learning !
Andreea Turcu
Andreea Turcu
Data Scientist
@
@ Devoteam
Membre de notre team Lyonnaise, Andreea est très active dans la communauté Data Lyonnaise
[...]
Lire plus
Andreea Turcu
Membre de notre team Lyonnaise, Andreea est très active dans la communauté Data : elle est co-organisatrice des meet-up Lyon Data Science depuis 2 ans ! Elle effectue son cursus académique à l’Université Lyon 2 en mathématiques et statistiques appliquées, et passe ensuite analyste de données pour la même université, avant de rejoindre l’équipe Data d’Econocom, leader dans le conseil digital en tant que Data Scientist. Andreea travaille maintenant chez Devoteam en tant que Consultante Data Scientist.
Anthony Auffret
Anthony Auffret
Data Scientist / Engineer
@
@ Etalab
Les projets Data for Good, Anthony les connait très bien ! Après un cursus à l'ENSAE, il intègre Masae Analytics, où il réalise des missions pour des grands comptes publics.
[...]
Lire plus
Anthony Auffret
Il reste non moins de 4 ans et demi dans cette entreprise spécialisée de consulting en Data Science pour des acteurs tels que des ONG, des fondations, ou encore l'ONU ou les gouvernements. En Juin 2020, il démarre ensuite sa propre activité freelance, en intégrant notamment Etalab qui coordonne la politique Etatique d’ouverture et de partage des données publiques, soutenant l'open Data !
Antoine Nuttinck
Antoine Nuttinck
Co-founder
@
@ Signal Miners
Un ancien de Partoo, le spécialiste du Deep Learning ! Antoine est diplômé d’Assas et de Telecom
[...]
Lire plus
Antoine Nuttinck
Le spécialiste du Deep Learning ! Antoine est diplômé d’Assas et de Telecom ParisTech en Finance et Big Data. Après quelques expériences en banque, notamment à la Société Générale, il se fera une expérience chez Safran Identity & Security (ou Morpho) chez qui il développe ses compétences en Deep Learning. Après une expérience de presque 2 ans chez Partoo, licorne française du référencement internet, Antoine fonde sa propre structure, Signal Miners. Son coeur de métier : le traitement de signaux images, sons grâce au Deep Learning.
Aurélie Mutschler
Aurélie Mutschler
Lead Instructor
@
@ Jedha
Aurélie est aussi Lead Instructor au sein de Jedha. Aurélie impressionne par ses qualités de pédagogue ! Docteure en physique, elle réussit sa reconversion avec brio, de précieux conseils à vous transmettre !
[...]
Lire plus
Aurélie Mutschler
Physicienne de formation, Aurélie effectue une thèse en Physique Nucléaire, pour laquelle elle analyse des données collectées auprès d’accélérateurs de particules. Suite à son doctorat, elle se spécialise en Data Science et travaille au sein du Datalab de l’agence web Kernix, du Centre d’Epidémiologie Clinique de l’hôpital Hôtel-Dieu, et du pôle R&D de la start-up Deepki. Elle y développe une application d’efficacité énergétique.
Badr Ouali
Badr Ouali
Head of Data Science
@
@ Vertica
Badr est très apprécié pour ses qualités d’animateur et de pédagogue
[...]
Lire plus
Badr Ouali
Badr est très apprécié pour ses qualités d’animateur et de pédagogue, entrain aux illustrations pour appuyer ses explications. Il réalise ses études à Grenoble en mathématiques appliquées, avant de se lancer dans l’enseignement. En Mai 2017, il intègre Vertica chez qui il est Head of Data Science. Vertica proposant des logiciels de bases de données et d’analytics, Badr supporte les entreprises dans la construction de leurs stratégies et infrastructures Data, pour la réalisation de POC, la mise en production de modèles.
Benoît Courty
Benoît Courty
Senior Data Scientist
@
@ Assemblée Nationale
Il est parmi nos maîtres Jedha Machine Learning Engineers ! Une des riches réalisations de Benoît : avoir crée une infrastructure Data capable remplir les 80 000 places du stade de France en 15 minutes !
[...]
Lire plus
Benoît Courty
Non moins de 4 ans en tant que Software Engineer @ TF1, 5 ans en tant que chef de projet Web & Mobile @ FNAC Spectacle, 2 ans au sein de France TV pour y implémenter le système de recommandation de leur web application, Benoît a tout autant de casquettes dont il vous donnera de très intéressants retours d'expériences. Pour continuer sur les projets des plus impressionnants, Il est maintenant Senior Data Scientist à l'Assemblée Nationale, où il travaille dans l'étude des impacts de projets de lois.
Charles Tanguy
Charles Tanguy
Lead Instructor
@
@ Jedha
Notre supra Maître Jedha ! Charles est notre Lead Instructor, ayant enseigné chez Jedha depuis les premières sessions. Double diplômé de l'ENSAE & HEC, Charles est aussi la garant de l'excellence des contenus de cours de Jedha !
[...]
Lire plus
Charles Tanguy
Charles est notre Lead Instructor, ayant enseigné chez Jedha depuis les débuts. Il a également participé à l’élaboration du curriculum Fullstack sur toutes les parties statistiques et Machine Learning, ses spécialités ! Charles assoit ses connaissances en statistiques à l’ENSAE avant de passer par HEC. Il travaille ensuite chez PayWithMyBank à San Fransisco puis MWM dans le secteur musical en tant que Data Scientist. Ses missions ? Analyse des profils utilisateurs, prédictions de tendances, modélisations de préférences.
Clément Viricel
Clément Viricel
Data Scientist
@
@ 365 Talents
Un membre de notre team Lyonnaise, spécialiste du traitement de langage !
[...]
Lire plus
Clément Viricel
Un membre de notre team Lyonnaise, spécialiste du traitement de langage ! D’un cursus ingénieur réalisé à l’INSA Toulouse en mathématiques appliquées, Clément réalise sa thèse dans le secteur agronomique à l’INRA. Il se spécialise dans le NLP (Natural Language Processing) avant d’enseigner ce sous-domaine de la Data Science. C’est d’ailleurs dans le traitement de texte qu’il travaille depuis plus de 2 ans, chez 365 Talents, solution de gestion RH – en tant que Data Scientist.
David Raux
David Raux
Data Analyst
@
David est un vulgarisateur né, et un bel exemple de reconversion ! Le spécialiste de notre programme Essentials, capable d'expliquer des concepts techniques poussés sans perdre la qualité de l'information.
[...]
Lire plus
David Raux
Car David n'est pas issu d'une formation initiale en Data ! Il soutient d'abord 2 masters II en Ressources Humaines, avant de se former à la Data avec le cursus de mathématiques appliquées du CNAM. Il enseigne parallèlement la gestion, le management des ressources humaines puis commence à enseigner des compétences plus techniques (programmation, gestion de bases de données) dans différents organismes.
Emilien Chauvet
Emilien Chauvet
Software Engineer
@
@ Alan
La spécialité de Emilien : le software engineering. De bons conseils carrière au rendez-vous !
[...]
Lire plus
Emilien Chauvet
La spécialité de Emilien : le software engineering. Emilien effectue son parcours académique à l’école des ponts ParisTech où il se spécialise en Data Science. En parallèle de ce cursus, Emilien commence sa carrière en tant que Business Analyst puis dans le Data Marketing. Il rentre ensuite chez Alan, licorne français de l’assurance en ligne en tant que Software Engineer pendant 1 an et demi. Il travaille maintenant chez C3.ai, plateforme de traitement de la donnée en tant que Data Scientist. De bons conseils carrière au rendez-vous !
François Banguy
François Banguy
Lead Data Scientist
@
@ Bougyues Telecom
La veille technologique et la formation en continue, c’est François !
[...]
Lire plus
François Banguy
La veille technologique et la formation en continue, c’est François ! François a joué divers rôles au sein des entreprises, d'abord en tant que ingénieur aéronautique puis consultant chef de projet et manager R&D dans les télécommunications avant de se spécialiser dans la Data Science. Il a été successivement Senior Data Scientist pour Dataforecast et Margot, et est maintenant Lead Data Scientist chez Bouygues Telecom où il évolue autant sur des traitements de données textuelles, temporelles, le traitement de données en temps réel sur le Cloud.
Frédéric Énard
Frédéric Énard
Data Scientist / Engineer
@
TF1
Frédéric a cette fameuse double casquette recherchées des entreprises : Data Scientist / Data Engineer
[...]
Lire plus
Frédéric Énard
Frédéric a cette fameuse double casquette recherchées des entreprises : Data Scientist / Data Engineer. C’est d’ailleurs des compétences qu’il a mis à profit dans la co-rédaction de notre programme Fullstack sur les modules Big Data. D'une parcours commercial, Frédéric se forme en Data grâce au suivi de cours en ligne. Il rejoint ensuite l’équipe de TF1 en tant que Data Scientist pendant plus de 2 ans. Frédéric rejoint ensuite l’équipe d’Ekimetrics en tant que Consultant Data, puis retourne chez TF1 en tant que Lead Data Scientist / Data Engineer.
Inès Ben Amor
Inès Ben Amor
Data Scientist
@
@ Veamly
La patte vulgarisatrice connaît très bien Inès ! D'un parcours ingénieur, elle réussit parfaitement à illustrer des propos techniques simplement sans perdre la qualité de l'information.
[...]
Lire plus
Inès Ben Amor
Après un parcours ingénieur réalisé à l'Ecole des Mines de Saint-Étienne, avec un double diplôme réalisé à l'EM Lyon, Inès entame sa carrière chez Veamly, entreprise pour laquelle elle travaille toujours. Elle y crée notamment plusieurs algorithmes d'état de l'art en Deep Learning permettant de classifier des messages, ou encore un moteur de recherche !
Voir tous les professeurs

Nos professeurs partagent leur expérience

Ils en parlent
Romain Granger
Avoir la recommandation d'autres Data Scientists aide beaucoup les élèves
Des contenus d'enseignement simples à des modules techniques bien plus poussés, on peut partager avec les élèves la passion de ce que l'on fait tous les jours. La pratique et les conseils étant de mise !
Ils en parlent
Aurélie Mutschler
On va mettre la pratique en avant !
L'idée n'est pas de donner la solution à l'élève, mais bien de le plonger dans l'univers du Data Scientist, en lui donnant lui outils pour qu'il trouve la solution par lui même !
Ils en parlent
Charles Tanguy
Les contenus sont toujours maintenus à jour
On ne va pas taper du code pour taper du code, mais bien montrer ce que cela donne dans la vie réelle. C'est pour cela que les contenus sont bien mis à jour quasiment d'une session à une autre

Vous souhaitez enseigner chez Jedha ?

Si vous souhaitez venir enseigner nos programmes, n’hésitez pas à nous contacter en prenant rendez-vous.

Postuler